top of page

Myriam d'Arville

Initiée à la musique dès l'âge de 3 ans, par sa mère chanteuse d'opérette, c'est à l'adolescence que Myriam apprend le solfège et le piano au conservatoire de Bruxelles.

 

A 5 ans, elle devient "Petit-Rat"chez Maurice Béjart au Théâtre Royal de la Monnaie (Opéra) et enchaîne avec le modern-jazz en accompagnant des groupes et des xchanteurs sur les scènes belges. 

 

Passionnée par la musique, Myriam compose des mélodies depuis longtemps, elle passe le concours d'auteur-compositeur de la SABAM (équivalent SACEM) avec succès et chante ses propres chansons dans de nombreux endroits (Bars, restaurants, discothèques, écoles, maisons de retraite ...) 

Egalement comédienne, formée au Théâtre des Galeries, Myriam arrive à Paris où elle se produit sur scène dans plusieurs comédies et joue dans des téléfilms avec, notamment Ingrid Chauvin, Clémentine Célarié ...

Polyvalente, Myriam anime le Téléachat sur TF1 aux côtés de Denise FABRE et Maryse GILDAS et devient la voix off du "JUSTE PRIX" avec Philippe RISOLI. Elle prête sa voix à de nombreuses pubs (Justin Bridou, Vanish, Calgon ...) et anime également sa propre émission thématique sur la Chaîne EQUIDIA, dont elle sera aussi la voix d'antenne pendant 16 ans. 

Parallèlement, elle enregistre son premier album en 2014 avec d'illustres musiciens (Norbert Krief du groupe TRUST, Romain Bachelard, batteur de Pascal Obispo ...) , monte un duo de reprises "Michel Berger/France Gall" ainsi qu'un autre duo dans le but de faire revivre le Music-Hall.

Aujourd'hui, Myriam poursuit sa carrière en solo et propose des spectacles de reprises sur des thèmes bien précis. 

Salade de fruits 9_edited.jpg
bottom of page